• Game of Thrones - Episode 03 de la saison 08

     

    • mercredi 01 mai 219 - 08:18 am •

     

     

    J'ai hésité à faire cet article. Parce que l'internet, aujourd'hui, en regorge littéralement. Ce troisième épisode a bousculé pas mal de monde. Moi y compris. Beaucoup de pronostics ont été déjoué. Les miens notamment. Même si je gardais la foi. Mon personnage favori est non seulement encore en vie mais elle en est également l'héroïne attitrée.
    Je veux bien sûr parler d'Arya Stark •

     

    Arya Stark et les marcheurs blancs.


    Malgré un état de fatigue très avancé, je me suis quand même attelé, Lundi soir, au visionnage de cet épisode qui promettait d'être incroyable. Je n'ai pas été déçue du voyage. Pendant 1h20, j'ai retenu ma respiration. J'ai eu très peur pour Samwell mais aussi pour Brienne. J'ai eu peur pour Brann. J'ai versé une petite larme pour Lady Mormont, j'ai partagé la peine de Dany lorsque Jorah a poussé son dernier soupir. Et j'ai été touché par l'héroïsme de Théon Greyjoy.

     

    Les guerriers Dothrakhis et leurs épées de feu (merci Mélisandre) furent les premiers à tomber. Déjà, à ce moment-là, j'étais littéralement en PLS. Comment allaient-il réussir à tenir face à une attaque d'une telle ampleur si, déjà, ils subissaient un premier carnage. Toutes les manœuvres visant à défaire cette armée macabre ayant échouées, les marcheurs blancs ayant réussis à investir l'enceinte de Winterfell, j'ai vraiment cru que ce serait la fin. J'étais désemparée, tendue au possible (au point d'en avoir des courbatures le lendemain *true story*) •

     

    Mais la bataille continue de faire rage. Brienne, Jaime et Samwell dans la cour du château, Dany protégée par son chevalier servant Jorah Mormont, Jon contre le dragon. Rien ni personne ne pouvant venir en aide à Brann, Théon s'étant sacrifié. Le Roi de la Nuit touche à son but ultime •


    Mais c'était sans compter sur l'intervention d'Arya, la grande héroïne de cet épisode. Survenant des ténèbres, elle arrache la victoire pour son peuple et pour l'Humanité d'un coup de dague. J'ai été saisi par ce moment de bravoure. J'ai aimé que ce soit elle qui sauve la situation. Arya est mon personnage préféré depuis le début de la série, déjà lorsqu'elle était une petite princesse aventurière. Cela a été long pour moi de gérer avec l'appréhension d'un possible trépas de ce personnage. C'est très long, huit saisons •

     

    Quoi qu'il en soit, la suite nous promet encore de grands moments épiques. La bataille pour le Trône de Fer est loin d'être terminée puisque de son côté, Cerseï est plus que déterminée à garder son pouvoir. Beaucoup de questions encore en suspens. 

     

    J'ai hâte. Vraiment.

     

     

     

    Bonne journée.
    Joséphine A.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :