• Lundi matin. Insomnie. Livre.


    • Lundi 29 avril 2019 - 11:39 •

     

     

    Lundi matin. Insomnie. Livre. C'est une chose particulière que de démarrer la journée à 3h30   du matin. Réveillée par les activités nocturnes de mes deux adorables bestioles (deux chats - Smaug et Nyméria), il m'a été impossible de refermer les yeux. Je me suis donc résignée. Ce sera un début de semaine difficile, certes mais je survivrai. Sans doute •


    Plusieurs cafés et quelques cigarettes plus tard, je m'installais dans le canapé. Il est alors 5h00 du matin et le sommeil ayant définitivement fui, je n'ai d'autres solutions que de m'occuper en attendant l'heure d'aller au boulot (9h00) •
    Je me décide donc à ouvrir le livre du moment :
    Le rituel de l'ombre, fruit d'une collaboration entre Jacques RAVENNES et Eric GIACOMETTI, auteurs, pour moi, inconnus, un plaid sur les jambes et mes deux acolytes, ronronnant à mes côtés, éreintés •



    Lundi matin. Insomnie. Livre. C'est l'histoire d'un complot. Franc-maçons. Nazis. Jérusalem.
    C'est la première fois que je m'attaque à un livre autour de cette thématique. Je suis donc plus-que-novice. Bien sûr, j'ai déjà eu l'occasion, par le passé, de visionner quelques documentaires estampillés ARTE traitant de ce sujet. D'une oreille distraite, cela dit. Mais pour le coup, s'immerger dans un livre autour d'un des plus grands sujets de fantasmes comme la Franc-Maçonnerie, ça oblige à cogiter •


    Pour le moment, je n'en suis qu'au début. Habituellement, je lis le soir, juste quelques pages. Mais en ce moment, avec ce fichu décalage, je m'endors sur mon livre, oubliant les quelques lignes que j'ai durement parcouru d'un regard épuisé. Je ferai certainement un petit book review ici, sur le blog. Je ne sais pas. Pour ce faire, il faudrait peut-être que je prenne des notes. Souligner ce qui est important, percutant ou digne d’intérêt. Et pourquoi pas, quelques recherches également •

     

     

     

    Cela promet d'être intéressant, pour moi.
    Peut-être pour vous aussi, sait-on jamais •

     

     

    A très vite.
    Joséphine A.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :